Sunday, October 29, 2006














Here’s the original LP issued in 1990 by the U.S Father Yod label. Not my fave but at this time, a significant testimony of Spacemen’s 3 debut career. Hopefully reissued by Bomp records on Compact Disc - with a different tracklisting order - and added with bonuses, because, the vinyl issue is not from best quality. A clean vinyl but a bad press. Obviously, any Spacemen fan can’t avoid this one, an unbelievable crossover from The Velvet Underground to The MC5, a large part of hypnotic blues played with dirty noises. Of course, the alternatives complements for this record are «Taking Drugs to Make Music to Take Drugs To» on Compact Disc reissued by Space Age Recordings (Sonic Boom’s own label) and «For All The Fucked Up Children Of This World We Give You Spacemen 3 » on Sympathy For The Record Industry. So, just hope you enjoy this one in spite of low vinyl quality. But what a cover artwork ! More Spacemen 3 rares if wanted in the future …


Spacemen 3
Taking Drugs to Make Music to Take Drugs To
© 1990 Father Yod FYP-L25

Side A :

A1 2.35
A2 Mary-Anne
A3 Sound Of Confusion
A4 Losing Touch With My Mind

Side B :

B1 A-Men
B2 That's Just Fine
B3 Come Down Easy

ripped & encoded in 256 kbps + artwork.
See also into the comments.
Be Seeing You !
 
posted by number06 at 9:54 PM
4 Comments:


At 10:00 PM, Blogger number06

hOOp://s22.quicksharing.com/v/5486235/SP3_Father_Yod.zip.html

 

At 1:02 PM, Blogger whoops

Les Spacemen 3...toute une époque...à la réécoute ils ont tout de même bien mieux vieillis que "Jesus and Mary Chain". Je ne peux plus du tout encader "Psychocandy" par contre j'avoue avoir encore une grande tendresse pour "Sound of confusion" ou le maxi "Revolution". Retrospectivement, ils semblent avoir été beaucoup plus "stargazers" que "shoegazers" et ça, ça me plait bien .

whoops

 

At 2:37 PM, Blogger number06

Salut whoops, content que tu sois venu faire un tour ici. En effet je trouve que les Spacemen ont sans doute mieux viellit que JAMC, d'ailleurs je n'ai jamais vraiment adhéré à l'album "Psychocandy" mais plutôt à Barbed Wired Kissed" avec ses faces B de 45t et un son plus tranchant dans l’esprit "upside down" ainsi qu'à l'autre extrémité "Automatic" ! Pour en revenir aux Spacemen 3, avec le recul, je préfère la fin avec leur dernier album « Recurring » et ses titres « pop minimale fuzzée & syncopée » … En tout cas plus accessible et plus doux à l’oreille qu’un « Sound Of Confusion » bien plus rentre dedans ! Que je ne renie pas bien évidemment ( mon titre préféré étant – Suicide – sur « Playing With Fire » ou encore des titres vraiment plus zen comme le vinyl « Dreamweapon » étonant à plus d’un titre, sans vouloir faire de jeux de mot, dont l’un des deux commence au rond central et se termine au début du vinyl ! … Après j’avoue que je cale car Spiritualized ça va pour moi à leur début, ensuite trop rock/blues conventionnel je trouve …Et pour Sonic Boom, charmant jeune homme qui ne fait pas son âge et que j’ai pu rencontrer à Reims en décembre 2005, et bien un peu idem, car autant les 3 premiers albums sont bons. Le premier Sonic Boom « Spectrum », le second « Soul Kiss » et le troisième « Highs Lows And Heavenly Blows » … autant, à la longue, j’ai du mal avec tout les trucs genre EAR, quand t’as les 3 premiers EAR, ben on ne voit plus trop l’intérêt après d’acheter un énième album de « drone » music !
A+

 

At 11:02 PM, Blogger Rom

Rien que pour la pochette, je prends !